Votre évaluation

CPU-Z

39 votes - 4.4 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
1.96 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Anglais

La version 1.96 de CPU-Z est parue le 15 avril 2021. Cette mise à jour apporte la compatibilité du logiciels avec les nouveaux composants signés Intel, AMD et Nvidia suivants : les processeurs Intel de 12ème génération, les cartes mères Intel Z6xx, la mémoire vive DDR5, les APU AMD Ryzen de 5ème génération, les cartes graphiques AMD RX 6xxx XT.

CPU-Z 1.95, la version précédente du programme, apporte la compatibilité avec les processeurs Intel de 11ème génération, les processeurs AMD ThreadRipper de 3ème génération, les APU AMD Cezanne et Lucienne ainsi que la lecture des clocks de cartes graphiques Nvidia.

CPU-Z : le monitoring à portée de clique

CPU-Z est un logiciel qui collecte et qui affiche les principaux éléments de l'ordinateur directement sur Windows. Le système d'un ordinateur est fragile, il faut faire attention dans sa manipulation pour ne pas l'endommager.

CPU-Z permet à l'utilisateur de savoir les caractéristiques des éléments de son ordinateur. Pour ce faire, l'utilisateur lance l'application et peut lire les informations sur une fenêtre. Ce logiciel fournit des détails précis. Pour le processeur, il donne le nom et le numéro, le jeu d'instruction supporté, le cache, le voltage, etc. Pour la carte mère, il y a le vendeur, modèle et la version, modèle de BIOS, Chipset et capteur, etc. Pour la mémoire, il affiche la fréquence et le timing de la RAM, etc. Et enfin pour le système, il montre la version de Windows et de DirectX.

L'interface est conviviale et intuitive, ce qui permet de faciliter sa prise en main. La fenêtre est composée de 7 onglets dont la première concerne le processeur, la deuxième les caches, la troisième la carte mère, la quatrième la mémoire et ainsi de suite. Il est à noter qu'il y a un onglet d'aide pour permettre à l'utilisateur de mieux maîtriser le logiciel.

Autres systèmes

CPU-Z est également disponible pour Portable.
A voir également
Orthographe alternative : CPUz, CPU-z, cpuz, cpu-z_1.96-en.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 53 commentaires
Commenter la réponse de flo88