iPhone - Contrôle vocal


Contrôle vocal


Le « Contrôle vocal » n'est pas une application à part entière de l'iPhone, puisqu'il ne possède pas sa propre icône comme les autres. Pour lancer le contrôle vocal, vous devrez appuyer sur le bouton principal de l'iPhone pendant une durée de 3 secondes. L'ouverture de la fenêtre « Contrôle vocal » est signalée par un bip sonore.


Le « Contrôle vocal » vous permet de téléphoner ou de contrôler la lecture de musique par simple « injonction » orale (néanmoins, restez poli) :
  • Pour appeler l'un de vos contacts, prononcez « appeler » ou « composer », puis dites le nom de la personne. Si la personne a plusieurs numéros, indiquez celui que vous voulez appeler. Pour composer un numéro, dites « appeler » ou « composer », puis dites le numéro à appeler (chaque chiffre séparément),
  • Pour écouter un album de musique, écouter la musique d'un artiste ou une liste de lecture, prononcez « lire », puis « album », « artiste » ou « liste de lecture » et le nom de l'album, de l'artiste ou de la liste de lecture. Pour mettre en pause, dites « mettre en pause ». Pour écouter le morceau suivant, dites « morceau suivant ».


Le texte original de ce article est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPhone 4 et 3Gs » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche.
A voir également
Ce document intitulé « iPhone - Contrôle vocal » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.