iPhone - Horloge

Horloge

Par défaut, l'application Horloge se trouve dans le dossier « Utilitaires » de votre écran d'accueil iPhone. Sous ce vocable se cachent quatre fonctionnalités, auxquelles on accède par les onglets au pied de la fenêtre.

L'horloge

Vous pouvez réunir ici plusieurs horloges toutes simples donnant l'heure n'importe où dans le monde. Le bouton « Modifier » vous permet de les réorganiser :déplacement, suppression ou ajout.

L'Alarme

Les alarmes sont définissables à volonté, et vous pouvez leur donner le nom de votre choix. La date d'une alarme, la sonnerie utilisée, sa récurrence sont réglables, et modifiables à volonté.

Le Chronomètre

Top ! En appuyant sur « Démarrer », le chronomètre égrène les dixièmes de seconde. Chaque appui sur « Tour » enregistre un temps intermédiaire. Un appui sur « Arrêt » stoppe le chronomètre (on peut le relancer si l'on veut) et « Effacer » le remet à zéro.

Le Minuteur

Utile pour les oeufs à la coque, une réunion, un compte à rebours, le minuteur se règle avec les cylindres habituels (heures et minutes). Choisissez un son et appuyez sur « Démarrer » : le décompte s'enclenche.

Le texte original de ce article est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPhone 4 et 3Gs » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche.
A voir également
Ce document intitulé « iPhone - Horloge » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.