Excel - Formats de fichier Texte

Formats de fichier Texte

A savoir

Si vous enregistrez un classeur au format texte, toute la mise en forme est perdue.

Format Extension Description
Texte mis en forme (séparateur : espace) .prn Format Lotus séparé par des espaces. Enregistre uniquement la feuille active.
Texte (séparateur : tabulation) .txt Enregistre un classeur en tant que fichier de texte séparé par des tabulations pour une utilisation avec un autre système d'exploitation Microsoft Windows et vérifie que les tabulations, sauts de page et autres caractères sont interprétés correctement. Enregistre uniquement la feuille active.
Texte (Macintosh) .txt Enregistre un classeur en tant que fichier de texte séparé par des tabulations pour une utilisation sur un Macintosh et vérifie que les tabulations, sauts de page et autres caractères sont interprétés correctement. Enregistre uniquement la feuille active.
Texte (MS-DOS) .txt Enregistre un classeur en tant que fichier de texte séparé par des tabulations pour une utilisation sur un système d'exploitation MS-DOS et vérifie que les tabulations, sauts de page et autres caractères sont interprétés correctement. Enregistre uniquement la feuille active.
Texte Unicode .txt
Enregistre un classeur en tant que texte Unicode.
CSV (séparateur : virgule) .csv Enregistre un classeur en tant que fichier de texte séparé par des virgules pour une utilisation avec un autre système d'exploitation Microsoft Windows et vérifie que les tabulations, sauts de page et autres caractères sont interprétés correctement. Enregistre uniquement la feuille active.
CSV (Macintosh) .csv Enregistre un classeur en tant que fichier de texte séparé par des virgules pour une utilisation sur un Macintosh et vérifie que les tabulations, sauts de page et autres caractères sont interprétés correctement. Enregistre uniquement la feuille active.
CSV (MS-DOS) .csv Enregistre un classeur en tant que fichier de texte séparé par des virgules pour une utilisation sur un système d'exploitation MS-DOS et vérifie que les tabulations, sauts de page et autres caractères sont interprétés correctement. Enregistre uniquement la feuille active.
DIF .dif Format DIF. Enregistre uniquement la feuille active.
SYLK .slk Format SYLK. Enregistre uniquement la feuille active.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Excel 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche.
Ce document intitulé « Excel - Formats de fichier Texte » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.