Outlook - Indicateur de suivi

Fonctions avancées

Outlook 2010 dispose de nombreuses autres fonctionnalités, que nous n'avons pas examinées en détail dans les chapitres précédents. Si chacune ne concernera probablement qu'un petit nombre d'utilisateurs, leur puissance mérite toutefois qu'il leur soit consacré une partie de ce livre.

Indicateur de suivi

Un indicateur appliqué à un message ou à un contact dans Microsoft Outlook fait office de rappel visuel indiquant que ce message ou ce contact doit, d'une manière ou d'une autre, faire l'objet d'un suivi. Vous pouvez utiliser des indicateurs avec des dates par défaut, comme Aujourd'hui, Demain et Semaine prochaine, ou personnaliser vos indicateurs avec des dates spécifiques.
Les indicateurs des messages apparaissent dans les affichages Courrier et les indicateurs des contacts apparaissent dans les affichages Tableau des contacts. À l'aide d'un indicateur Clic rapide, vous pouvez également affecter des indicateurs à des éléments en un seul clic.
Les éléments avec indicateur apparaissent également dans la barre des tâches, dans la Liste des tâches quotidiennes du Calendrier et dans l'affichage Tâches.

Fonctionnement des dates des indicateurs du menu Assurer un suivi

Le tableau 7.1 explique le fonctionnement des dates des indicateurs du menu Assurer un suivi, situé dans le groupe Indicateurs. Vous pouvez personnaliser les dates et définir des rappels pour n'importe quel indicateur.
Tableau 7.1 Fonctionnement des dates des indicateurs du menu Assurer un suivi.

Indicateur Date de début Échéance Rappel
Aujourd'hui Date actuelle Date actuelle Une heure avant l'heure de fin de la journée de travail actuelle
Demain Date actuelle plus un jour Date actuelle plus un jour, Heure de début du jour actuel plus un jour ouvré
Cette semaine Date actuelle plus deux jours, mais pas plus tard que le dernier jour ouvré de la semaine en cours Dernier jour ouvré de la semaine en cours Heure de début du jour actuel plus deux jours ouvrés
Semaine prochaine Premier jour ouvré de la semaine prochaine Dernier jour ouvré de la semaine prochaine Heure de début du premier jour ouvré de la semaine prochaine
Aucune date Aucune date Aucune date Aucune
Personnalisé La date actuelle s'affiche ; choisissez une date personnalisée, le cas échéant La date actuelle s'affiche ; choisissez une date personnalisée, le cas échéant La date actuelle s'affiche ; choisissez une date personnalisée, le cas échéant

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Outlook 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche.
A voir également
Ce document intitulé « Outlook - Indicateur de suivi » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.