PowerPoint - Personnalisation du Ruban


Personnalisation du Ruban


S'il était possible d'ajouter des commandes à la barre d'outils Accès rapide de PowerPoint 2007, vous ne pouviez pas créer vos propres onglets ou personnaliser les onglets ou groupes du Ruban prédéfinis. Avec PowerPoint 2010, vous pouvez désormais modifier les onglets prédéfinis ou créer vos propres onglets et groupes. Il devient ainsi possible de personnaliser votre espace de travail à votre guise, d'accomplir des tâches répétitives plus rapidement et d'accéder plus beaucoup rapidement à vos commandes favorites.

En outre, si vous utilisez PowerPoint 2010 pour développer des solutions personnalisées, vous pouvez activer les onglets par programmation sur le Ruban. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que vos onglets personnalisés adoptent le même comportement que les onglets contextuels prédéfinis, qui n'apparaissent que lorsque des événements spécifiques sont déclenchés.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche.
Ce document intitulé « PowerPoint - Personnalisation du Ruban » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.