Activer la modification dans Word - Ouverture en mode protégé


Ouvrir en mode protégé

Le mode protégé s'active automatiquement lorsque le document à ouvrir présente des risques pour la sécurité de votre ordinateur. Cela signifie très concrètement que le document en cours d'ouverture a été téléchargé sur Internet.


Choisissez cette commande quand vous ne connaissez pas la provenance du document. Dans ce cas, le ruban d'actions est masqué et un bandeau jaune apparaît dans le haut de la fenêtre de Word. A partir de ce bandeau jaune, vous allez pouvoir désactiver ce mode (en activant la modification) ou consulter ses options d'activation (en cliquant sur la phrase Ce fichier a été ouvert...), puis en cliquant sur Paramètres du mode protégé :


Décochez les options correspondant à des actions qui vous semblent suffisamment sûres :


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

A voir également

Ce document intitulé « Activer la modification dans Word - Ouverture en mode protégé » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.