Menu

Marketing viral (nénupharisation)

US FR IT
Posez votre question

Marketing viral (nénupharisation)

Le marketing viral est un mode de diffusion s'appuyant sur le bouche à oreille. Il est possible d'appliquer ce concept à la conduite du changement en partant du principe qu'il vaut mieux réussir complètement un projet sur un périmètre restreint que d'obtenir une mise en place mitigée sur un périmètre plus large.

Fort de ce principe, il peut être envisageable de déployer un projet dans un petit nombre de services, d'obtenir l'adhésion complète des personnels pour susciter l'envie des services voisins par son exemplarité. Le terme de « nénupharisation », plus sympathique que la métaphore de la boule de neige, est parfois employé pour désigner le déploiement d'un projet de proche en proche.

Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

Dernière modification le vendredi 22 mai 2015 à 17:54:46 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Marketing viral (nénupharisation)  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.