Menu

Conteneurs de séquence - deque

Posez votre question

deque

Le conteneur deque est un savant mélange des deux précédents pour offrir une solution efficace lorsque vous prévoyez d’effectuer surtout des opérations sur les deux extrémités de la liste d’éléments. Il offre un compromis entre la rapidité d’accès aux éléments d’un vector et la souplesse dans les opérations d’ajout ou de suppression d’une list. Pour utiliser un conteneur deque, vous devez inclure le fichier en-tête <deque> au début du programme et travailler dans l’espace de noms std.
La classe deque fournit toutes les fonctions membres d’un vector plus les opérations sur le premier élément d’une list.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout sur le C++» (Christine EBERHARDT, Collection
CommentCaMarche.net, Dunod, 2009)
Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Dernière modification le vendredi 30 octobre 2009 à 12:04:29 par christelle.b.

Ce document intitulé «  Conteneurs de séquence - deque  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.