Découvrir les vidéos Youtube les plus populaires dans le monde avec What We Watch

Parmi les milliers de vidéos Youtube postées chaque jour se cachent quelques pépites destinées à faire le buzz. What We Watch est un site qui permet de visualiser d'après une carte géographique les vidéos les plus visionnées dans plus de 60 pays du monde.

Envie de connaître les vidéos qui enflamment la toile espagnole, italienne ou encore japonaise ? Pour cela, rendez-vous sur la page d'accueil du site qui représente une carte du monde interactive. Lorsque vous cliquez sur le pays de votre choix, un petit tableau s'affiche en bas à gauche de votre écran et vous indique quelques informations clés pour satisfaire votre curiosité. Vous serez ainsi renseigné sur le top 10 des vidéos regardées dans le pays sélectionné. Découvertes et surprises sont de rigueur.

Un petit encart est également consacré aux points communs qui existent entre différents pays en matière de vidéos. On apprend ainsi qu'en France comme au Mexique ou encore au Pérou, nous aimons consulter les mêmes vidéos Youtube.

Un indicateur de tendance fiable et ludique

What We Watch est une véritable mine au trésor pour les amateurs de Youtube qui y découvriront de nombreuses vidéos à travers une interface simple et ludique.
Le site permet également de se faire rapidement une idée des tendances émergentes et de flairer les succès à venir. En effet, plus une vidéo est visionnée à travers le monde, plus son capital buzz semble assuré.
Voilà donc un excellent moyen de rester à la page et d'épater ses contacts en partageant avec de l'avance les grands succès de demain sur les réseaux sociaux.

Pour consulter What We Watch : http://whatwewatch.mediameter.org/