Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net

PSPad 4.5.3

PSPad
Note 4.8/5 (5 votes)
Principaux atouts de ce logicielPoints à améliorer
Bookmark Ajouter aux favoris / Partager
  • Editeur: Jan Fiala
  • Système: 98/Me/2000/XP
  • Langue: Français
  • Version: 4.5.3
  • Licence: Freeware/gratuit (free)
Télécharger pspad452inst_en.exe (3 Mo)
PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...).

Les fonctionnalités sont impressionnantes:
  • Coloration syntaxique (y compris mélange HMTL, CSS, Javascript dans le même fichier, y compris les chaînes multi-lignes en Python).
  • Support de nombreux langages (HTML, CSS, Javscript, php, perl, Python, C/C++, Java, SQL, Batch MS-Dos, Tex, VBScript, XML, assembleur x86...)
  • Intégration des aides contextuelles de différents langages.
  • Explorateur de code pour la plupart des langages (Arbre présentant la liste des classes, méthodes, etc. avec accès direct, ou le DOM HTML).
  • Intégration d'outils externes (par exemple compilateurs), avec récupération automatique de la sortie (et positionnement automatique intelligente sur la bonne ligne du code source quand vous double-cliquez sur une erreur).
  • Support ASCII, ANSI, UTF-8, UTF-16...
  • Support des retours à la ligne mode Windows, Unix/Linux et MacOS X.
  • Outils HTML intégrés (reformattage du code, compression, Tidy, color chooser, import CSV...)
  • Système de macros
  • Possibilité de poser des signets dans le code (navigation rapide entre les signets).
  • Et beaucoup, beaucoup d'autres (générateur LoremIpsum, calculatrice/convertisseur intégré, recherche/remplacement dans les fichiers, comparaison de fichiers ligne à ligne, table ASCII, calcul MD5, génération GUID...)


Il est impressionnant de voir autant de fonctionnalités dans un programme gratuit. Il n'a absolument pas à pâlir face à ses concurrents payants.





Avis des utilisateurs

PSPad
dgreg20, le 13 août 2008 à 14:06
L'utilitaire de comparaison de fichier
PSPad
Ssylvainsab, le 16 juin 2008 à 02:23
Léger, très rapide, même avec une dizaine de documents ouverts Des tonnes de fonctions, outils externes, etc. Il est possible de lui ajouter des...Propriétaire, uniquement pour Windows.
PSPad
ghilan, le 17 février 2008 à 00:39
Interface intuitive, deboggeur efficace, comparaison de 2 fichiers, vue parallele, ...Il ne fait pas de café au lait, ...M'enfin personne n'est parfait !
PSPad
johnvox, le 6 février 2008 à 21:10
Une interface claire Rapide L'aide selon les langages trés pratiques Aucun pour le moments
PSPad
bibi675, le 31 janvier 2008 à 19:10
Rapide. Confortable. En français. Facilement paramêtrable et configurables. Gratuit.Pas trouvé ^^.

Orthographe alternative: Ps pad

Télécharger PSPad PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad
[PSPad] Expressions régulières saut de ligne (Résolu) Bonjour, La recherche dans PSPad me permet de trouver -et remplacer- des expressions en début de ligne ou en fin de ligne. Mais comment peut-on faire pour "matcher" une expression qui s'étale sur deux lignes ? Exemple, avec un tiret de césure : Mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2760000-pspad-expressions-regulieres-saut-de-ligne
Utilisation de PSPad (Résolu) Bonjour, Je découvre PSPad, et je me pose cette cette question, peut-il remplacer Notapd++. Il me semble que oui. Dans la positive, l'avantage est que l'on peut reformater le HTML, le CSS,... Il me semble être un outils intéressant par la vision... www.commentcamarche.net/forum/affich-3009730-utilisation-de-pspad
[Logiciel] PSPadUn collègue vient de me faire découvrir un petit éditeur de texte gratuit bien sympa: PSPad C'est un éditeur de texte pour programmeurs. Ce qui m'a séduit, c'est qu'il est pratiquement aussi bon que le fameux UltraEdit (logiciel commercial). Il se... www.commentcamarche.net/forum/affich-335836-logiciel-pspad
PSPad sous VistaBonjour, Est-ce que PSPad fonctionne sous Vista ? Que veux dire que le logiciel est propriétaire ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7030218-pspad-sous-vista