Menu

Stop aux fuites chez Apple

heso59 - mardi 17 avril 2018 - 10:03

Stop aux fuites chez Apple

Un mémo interne met la pression sur les employés d'Apple, pour mettre fin aux fuites d’informations...

(CCM) — Apple rappelle fermement à ses employés que la divulgation d'informations confidentielles internes peut entraîner leur licenciement. Ironiquement, ce mémo interne contre les fuites s'est vite retrouvé à la Une des médias américains comme Venturebeat (lien en anglais).



En 2017, 29 employés d'Apple ont été renvoyés pour avoir fait fuiter des informations.. Et au-delà du simple renvoi, 12 de ces employés licenciés ont même été poursuivis au pénal, par l'entreprise californienne. De quoi ruiner une réputation professionnelle... C'est ce que rappelle le dernier mémo interne, qui sonne comme un avertissement envoyé à l'ensemble du personnel : Apple est bien décidée à mettre fin aux fuites.

La culture du secret est depuis longtemps une marque de fabrique interne. Mais Apple est régulièrement la cible des journalistes (ou de concurrents...) qui essaient d'obtenir des informations sur ses produits en cours de développement. Ce fut encore le cas récemment, lors de la sortie récente de l'iPhone dernière génération. Les fuites avaient révélé bon nombre des innovations prévues pour le dernier modèles du smartphone d'Apple. Dans ces conditions, difficile de créer la surprise. Avec ce mémo, Apple espère reprendre la main, même si lui aussi a déjà fuité...

Photo : © 360b - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme