Menu

Rebrickable : trouver de bonnes idées pour ses “MOC” Lego

Delphine Lalande - jeudi 12 avril 2018 - 17:25

Rebrickable : trouver de bonnes idées pour ses “MOC” Lego

Le Lego c’est un peu notre madeleine de Proust à nous. Et, parce qu’il n’y a pas d’âge pour y jouer, on vous a dégoté un site qui devrait vous replonger dans vos souvenirs d’antan ou vous aider à trouver des idées pour imaginer de nouveaux projets ! Un petit MOC Lego Star Wars, ça vous tente ?

Rebrickable propose de nouveaux projets de construction



On a tous commencé nos constructions Lego par des petits sets avant de se lancer dans celle d’un camion de pompier ou encore d’un épisode de la Guerre des étoiles. Mais, une fois que vous avez mis sur pied cette fameuse fusée Star Wars dont vous êtes si fier, qu’en avez-vous fait ? Qu’elle soit en haut de votre étagère à trôner comme une médaille ou au fond de votre caisse à jouets, on vous propose de faire du recyclage. Avec Rebrickable, on fait du neuf avec du vieux et surtout, on replonge dans ses souvenirs créatifs puisque le site propose de nouvelles versions de Lego en matchant plusieurs set.

Qui veut un support pour son Millenium Falcon ?

Sur Rebrickable.com les fans de Lego sont dans leur univers. Si tout est écrit en anglais, le site n’en est pas moins très accessible et intuitif pour ceux qui ne parlent pas la langue. De toute façon, on vous explique comment ça fonctionne. Sur la page d’accueil, en cliquant sur « Start building », vous serez redirigé vers un module dans lequel il suffira d’inscrire trois numéros de set. Un algorithme vous propose ensuite une série de sets et d’idées. Facile !

Aussi, dans la rubrique MOCS, les curieux compareront les plus belles réalisations et dénicheront les bons plans pour égaler leurs mentors sur les vidéos qui accompagnent les modèles. Les pièces utilisées sont répertoriées dans l’onglet "inventory" (inventaire) et les étapes de réalisation en photo dans "building instructions" (les instructions de construction). Un support pour son Millenium Falcon, nous on adore !

Toutes les informations ici.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme