Menu

Mesvoisins.fr connecte les voisins entre eux

Delphine Lalande - mercredi 11 avril 2018 - 11:01

Mesvoisins.fr connecte les voisins entre eux

Connaissez-vous vraiment vos voisins ? Mais si, il y a Madame Machin dont le chat a atterri dans votre cours la semaine dernière et la voisine du dessus qui a trois terribles enfants. Ça ne vous dit rien ? Mes voisins.fr s’occupe de renforcer vos liens.

Vos voisins référencés en quartiers



Malgré la proximité, ce n’est pas évident de communiquer avec ses voisins. Et pourtant, arroser les plantes, dépanner en sel ou encore garder le poisson, on pourrait se rendre des tas de services ! Justement, la plateforme mes voisins.fr casse cette barrière en connectant directement en ligne les logements d’un même quartier. C’est très simple : après avoir enregistré en ligne le quartier et la ville dans lesquels vous vivez, le site, grâce à un algorithme, vous met en relation avec les voisins inscrits les plus proches. Après, c’est à vous de jouer.

Mes voisins.fr favorise la rencontre

La jeune fondatrice de 25 ans, Elise Magnin, a lancé ce projet en 2017 sur la base de l’échange de services et d’objets. Aujourd’hui, le réseau social met à l’honneur la proximité et le lien au travers de la rencontre. Le site permet à des personnes d’un même quartier qui n’auraient pas les mêmes centres d’intérêt de communiquer. Et ça marche plutôt bien puisque mes voisins.fr compte déjà
50 000 abonnés partout en France.

A l’avenir, la fondatrice pourrait travailler en partenariat avec des commerces et des services de proximité afin de donner une meilleure visibilité à son projet. On adhère totalement !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme