Menu

Carton plein pour Fortnite

heso59 - mardi 10 avril 2018 - 17:14

Carton plein pour Fortnite

Le succès de Fortnite est aussi fulgurant qu'inattendu. Un gamer sur six dans le monde l'aurait déjà essayé.

(CCM) — Fortnite est sorti en juillet 2017, lancé par son éditeur Epic Games sur le segment encombré des battle royales. En quelques mois, le jeu vidéo a fait un véritable carton, sur toutes les plateformes. Pour le seul mois de janvier, Fortnite a été téléchargé par 40 millions de joueurs dans le monde.



Pour assurer le succès de Fortnite, Epic Games s'est inspiré des recettes de PUGB - PlayerUnknown’s Battlegrounds. Bien entendu, le jeu vidéo est gratuit, il est accessible sur toutes les plateformes mobiles, PC ou consoles. Et son business model est simple : des packs et contenus supplémentaires sont vendus sur la boutique en ligne du jeu. Pour se différencier, Fortnite propose un univers plus soft que ses concurrents. Avec moins de violence, le jeu free-to-play vise avant tout le grand-public, avec une ambiance assez proche des dessins-animés fantasy. Reste que le but du jeu est bien d'être le dernier survivant d'un groupe de 100 joueurs en ligne parachutés simultanément sur une île déserte.

Sur le plan commercial, le succès Fortnite rappelle déjà celui de best-sellers comme World of Warcraft , GTA ou Call of Duty. En quelques mois, Epic Games a touché le jackpot, puisque le jeu serait sur un rythme d'une centaine de millions d'euros de recettes mensuelles, selon les analystes de Newzoo.

Photo : © Epic Games.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme