Menu

Ikea sort son enceinte Bluetooth

BenjaminWalewski - mardi 10 avril 2018 - 11:36

Ikea sort son enceinte Bluetooth

Avec Eneby, Ikea se lance dans les enceintes Bluetooth. Et heureusement, elles ne sont (presque) pas en kit !

(CCM) — Même si l'on savait qu'Ikea s'investissait dans la domotique et avait de vastes projets pour la maison connectée, il reste étonnant de voir que l'entreprise connue pour ses meubles en kit a décidé de se lancer dans le marché déjà très saturé des enceintes Bluetooth. Ikea a ainsi annoncé son enceinte baptisée Eneby, pour le moment uniquement vendu en magasin aux États-Unis et au Royaume-Uni.



Disponible en noir ou en blanc avec un tissu gris, l'enceinte Eneby se décline en deux modèles différents (lien en anglais). Un modèle portable de 20x20 centimètres (à 49 $) incluant une poignée pour le transport, ou un modèle plus imposant de 30 x 30 centimètres (vendu 89$). A noter qu'Ikea propose également un stand pour poser l'enceinte - également montable au mur - et une batterie amovible supplémentaire pour le modèle 20x20 cm.

Si l'on souhaite donner un look plus brut à son enceinte, il est possible d'enlever le tissu de façade pour découvrir les haut-parleurs. A ce sujet, les deux modèles embarquent le même haut-parleur tweeter, mais le grand modèle possède deux haut-parleurs de basses et un seul pour le petit modèle. Il est possible d'appairer en BlueTooth jusqu'à 8 appareils différents et l'on peut aussi utiliser un (seul) port audio jack à l'arrière.

Autre point étonnant, c'est que cette enceinte arrive chez Ikea alors que l'entreprise a annoncé il y a quelques mois un partenariat avec le fabricant d'enceinte Sonos. Pour autant, Eneby ne porte pas la griffe Sonos. Enfin, si Eneby n'est pour le moment pas annoncé dans notre contrée, il est à noter que le manuel technique est proposé en français. Peut-être une sortie à prévoir dans les mois qui viennent ?

Photo : © Ikea.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka