Menu

Farmbot, le robot potager totalement autonome

Delphine Lalande - lundi 9 avril 2018 - 16:25

Farmbot, le robot potager totalement autonome

En attendant que le soleil arrive et que vos tomates soient plus rouges que rouge, on vous partage la dernière technologie pour gérer votre potager avec un robot. Malheureusement, seuls les plus fortunés pourront s’offrir ce luxe. En attendant, on peut toujours rêver.

Un robot facile d’utilisation



La main verte n’est pas votre principale qualité ? Voilà la solution. Avec Farmbot, vous n’aurez plus aucune excuse pour rater votre potager. Ce robot ouvrier agricole a pour but de le rendre totalement autonome. Comment ? C’est très simple : le programmateur peut gérer son potager en optimisant l’espace et en réduisant l’apport en eau et en intrants grâce aux fonctionnalités techniques et au logiciel du robot. Plus simplement, vous décidez, il agit.

Des fruits et légumes à toutes heures

La première machine agricole CNC open source d’humanité, conçue par Rory Aronso, produit fruits et légumes 24h/24 et 7/7 jours durant toute l’année. Les sources des plans de montage, les composants ainsi que les logiciels du robot sont gratuits et ouverts à tous. Une jolie initiative qui pourrait totalement renouveler l’agriculture et l’artisanat libre. Un peu à la manière d’une imprimante 3D, Farmbot est doté d’une tête articulée sur trois axes et d’une caméra permettant de gérer et surveiller l’ensemble du potager. Autonome, il plante les graines, verse de l’eau et vérifie le taux d’humidité du sol. A noter : le robot est étudié pour être facile à monter soi-même avec peu de matériels, faciles d’accès et à coût bas. Une révolution on vous assure !

Pour commander le robot Farmbot c’est par ici.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme