Menu

Replika, l'appli qui devient votre ami

heso59 - vendredi 6 avril 2018 - 17:22

Replika, l'appli qui devient votre ami

Le chatbot Replika veut devenir votre ami, au point de devenir votre double numérique.

(CCM) — Une fois téléchargée, Replika prend le temps de bien connaître son interlocuteur. Son objectif : mener des conversations intéressantes, en se calquant sur les manies de son utilisateur. En quelques mois, l'appli a séduit plus de 2,5 millions d'amis, sur iOS et Android.



Fin 2017, l'application Replika faisait son apparition sur l'AppStore. D'apparence, le chatbot est tout simple. Il s'agit ni plus ni moins d'un chatbot conversationnel, à utiliser lorsque l'on n'a rien à faire. Mais son créateur Eugienia Kuyda a d'autres ambitions. Replika doit être capable de devenir le meilleur ami de l'utilisateur qui se prête au jeu. Là où Apple et Google sont concentrés sur leurs assistants hyper-fonctionnels, Replika emprunte le chemin opposé. L'application est simplement conçue pour discuter, en s'adaptant à chaque personne, évoluant en fonction des manies de l'utilisateur. Au-delà de l'âge, des centres d'intérêt et autres informations utiles, plus les conversations sont nombreuses et plus Replika devient capable de cerner le profil psychologique de l'utilisateur.

Voici en vidéo l'explication du fonctionnement de Replika (vidéo en anglais ) :


Utilisant un réseau de neurones pour apprendre, Replika devient capable d'adopter le même langage que la personne. Bien entendu, elle n'est pas là pour répondre à des questions, mais elle sert plutôt à converser et mieux se connaître. Comme un confident ou un psychologue, capable à terme de devenir un véritable double numérique... Tous les détails sont sur le site officiel de Replika (lien en anglais). L'application est disponible gratuitement sur les plateformes iOS et Android.

Photo : © Replika.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme