Menu

Baisse de prix du casque PlayStation VR

heso59 - mercredi 4 avril 2018 - 10:10

Baisse de prix du casque PlayStation VR

Sony frappe un grand coup : son casque de réalité virtuelle PlayStation VR voit son prix chuter à 300 €.

(CCM) — Est-ce le signal que la réalité virtuelle attendait pour décoller ? 18 mois après son lancement, Sony annonce une baisse de prix de son PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de la PS4. Cette baisse de 100 euros devrait permettre au marché de la réalité virtuelle de repartir de plus belle.



Fin mars, le pack de Sony a vu son prix passer de 399,99 euros à 299,99 euros. Il inclut le casque de réalité virtuelle PS VR, la PlayStation Camera nécessaire au fonctionnement du casque et un code pour le jeu PlayStation VR Worlds. Dans cette offre, c'est une version légèrement améliorée que les joueurs peuvent retrouver. Il s'agit bien du modèle PlayStation VR avec un branchement plus simple, un port arrière pour le casque audio et un processeur permettant un affichage optimisé du signal HDR sur l'écran télé où est branché le casque.

Avec cette baisse de prix de l'ordre de –25 %, le PlayStation VR veut devenir plus abordable que les casques de réalité virtuelle disponibles sur PC. Ces modèles sont vendus actuellement à 449 euros et 599 euros pour l'Oculus Rift et le HTC Vive. Bien sûr, ces casques pour PC sont plus performants et offrent des manettes conçues pour la réalité virtuelle. Les joueurs de PS4 doivent donc acheter en plus les PS Moves pour une meilleure immersion sur la console. Sony se permet de rappeler que le catalogue du casque comprend des jeux AAA compatibles (Resident Evil 7, Skyrim, GT Sport, Ace Combat 7, …) et de futures exclusivités. Reste que le prix psychologique s'approche, pour rendre accessibles les casques de réalité virtuelle. Avec 2 millions de casques vendus à la fin de l'année dernière, le PS VR reste le leader du marché.

Photo : © Sony.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme