Menu

WhatsApp avertit du changement de numéro

heso59 - vendredi 30 mars 2018 - 18:29

WhatsApp avertit du changement de numéro

Nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp : l'application peut prévenir les contacts d'un changement de numéro.

(CCM) — Lorsqu'un utilisateur de WhatsApp change de numéro de téléphone, il a désormais la possibilité de prévenir automatiquement tous ses amis dans l'application.



Pour l'instant, la nouveauté est disponible dans la dernière version bêta de WhatsApp sous Android ou iOS. Elle devrait donc être déployée prochainement pour l'ensemble des utilisateurs. Comment se passe un changement de numéro de téléphone actuellement ? Jusqu'à maintenant, les concepteurs de WhatsApp mettent à disposition une fonction « Changer de numéro ». Lorsque l'utilisateur la lance, cela transfère ses informations de compte, ses réglages et ses groupes vers son nouveau numéro de téléphone. Conséquence : il faut prévenir ses contacts du changement.

Avec la fonctionnalité installée dans la version bêta de WhatsApp, cette dernière phase n'est plus nécessaire. L'application se charge de prévenir ses contacts. Dans le menu « Réglages », il suffit de cliquer sur « Compte » puis «  Changer de numéro » comme avant. Mais une nouvelle option est proposée : « « Notifier tous vos contacts de votre répertoire lors d’un changement de numéro » ou « Notifier uniquement les contacts avec qui vous discutez ». Il est également prévu de personnaliser la liste des contacts à alerter, en notifiant les groupes actifs de discussion par exemple. Et WhatsApp permet aussi de ne prévenir aucun contact, si le propriétaire préfère changer de numéro de téléphone en toute discrétion.

Photo : © Jakraphong Photography - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme