Menu

150 millions de comptes volés à Under Armour

BenjaminWalewski - vendredi 30 mars 2018 - 13:30

150 millions de comptes volés à Under Armour

Le fabricant de vêtements de sport a annoncé le vol de 150 millions d'infos de comptes de son application MyFitnessPal

(CCM) — Si vous êtes un sportif du dimanche ou un sportif acharné, vous avez peut-être entendu parler d'Under Armour, une marque américaine assez cotée pour ses vêtements techniques de sport. Mais Under Armour s'intéresse aussi au "fitness connecté" et possède de nombreux services et applications mobiles de tracking. Parmi celles-ci, on trouve MyFitnesspal et une brèche dans celle-ci à permis à des hackers de s'envoler avec les données de 150 millions de comptes.



Disponible sur le Web et sur mobile, le service de suivi de calories et de prise de poids aurait été piraté le mois dernier d'après l'annonce d'Under Armour (lien en anglais), qui ne se serait rendu compte de l'intrusion que le 25 mars. Under Armour aurait d'ores et déjà commencé à prévenir les utilisateurs concernés. Parmi les informations volées, il y a les noms d'utilisateur, les mots de passe (cryptés ainsi que les adresses électroniques. En revanche, les informations liées au paiement électroniques ont été épargnées car stockées dans un fichier à part.

Les premiers résultats de l'enquête semblent indiquer que les nombreuses autres applications d'Under Armour n'ont à priori pas été touchées. Mais si vous utilisez l'une d'entre elles, et en particulier MyFitnessPal, il est peut-être plus judicieux de changer vos codes d'accès dès à présent...

Photo : © Under Armour.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme