Menu

Les trajets en fauteuil sur Google Maps

heso59 - vendredi 30 mars 2018 - 12:07

Les trajets en fauteuil sur Google Maps

Google Maps prend l'initiative d'intégrer les trajets pour fauteuils roulants, dans 5 agglomérations.

(CCM) — C'est une belle initiative du géant californien. Google Maps améliore son application en prenant en compte les accès aux fauteuils roulants. Il est désormais possible d'y retrouver un mode « accessible aux fauteuils roulants ».



Actuellement, les utilisateurs de l'application Google Maps peuvent au quotidien se servir d'itinéraires dédiés pour se déplacer en vélo, en transport en commun, à pied... Nombreuses sont les alternatives proposées à la voiture, quand cela est possible. Malgré tout, l'application reste difficile à utiliser pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, ou celles avec de jeunes enfants transportés en poussette. Il faut sans cesse anticiper et utiliser le bon accès pour les transports en commun. C'est pour eux que le mode « accessible aux fauteuils roulants » devient disponible.

Afin d'activer cette personnalisation des itinéraires dans Google Maps, il suffit d'un clic sur « Option », puis sur la sélection du mode « Wheelchair Accessible ». À l'heure actuelle, seules 5 villes sont concernées par ce nouveau mode : Londres, Mexico, Boston, Tokyo et Sydney. Le géant a décidé d'étendre son initiative (lien en anglais) à de nouvelles métropoles prochainement. La phase de collecte de données est lancée, et Google travaille avec les diverses sociétés de transport en commun avec l'objectif de déployer le service dans les prochains mois.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme