Menu

Les employés d'Amazon plus productifs

heso59 - vendredi 23 mars 2018 - 16:14

Les employés d'Amazon plus productifs

Amazon a déposé un brevet pour suivre les mouvements de ses salariés et améliorer leur productivité.

(CCM) — La technologie de tracking déposée par Amazon permet de tracer pas à pas les mouvements des employés dans les entrepôts, et d'accélérer les temps de préparation de commande. A terme, le géant du e-commerce pourrait utiliser ce futur bracelet connecté pour contrôler en temps réel le travail de ses préparateurs de colis.



La lecture du brevet déposé par Amazon (lien en anglais) auprès de l'USPTO est très instructive. On y apprend que le système repose sur des capteurs à ultrasons placés dans la zone d'emballage. Ils permettent de situer les différents employés et leurs mouvements. L'algorithme peut comparer les mouvements réalisés et les tâches prévues. En cas d'erreur, l'employé reçoit un avertissement par vibration d'un bracelet connecté.

Avant tout, le brevet d'Amazon est prévu pour gagner du temps et améliorer la productivité des employés de ses centres de logistique. Mais il est facile d'imaginer également que les bracelets connectés pourraient servir à contrôler le travail réalisé, car Amazon a déjà la réputation d'imposer des conditions de travail très strictes. A l'inverse, le géant américain du e-commerce affirme que son invention a pour objectif uniquement de faciliter le travail des collaborateurs de ses centres de distribution, en évitant de devoir manipuler scanners et écrans. Réponse le jour où ce brevet deviendra réalité.

Photo : © kay roxby - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de benlala