Menu

Mise à jour de Microsoft Pix, plus pro

heso59 - jeudi 22 mars 2018 - 14:12

Mise à jour de Microsoft Pix, plus pro

Microsoft met à jour Pix, pour donner à son application de photos une orientation professionnelle.

(CCM) — L'application Microsoft Pix de prise de photos et vidéos intègre désormais la gestion intelligente des cartes de visite. Cette amélioration permet la création d'une nouvelle fiche de contact. Et cette fiche pourra être associée à un profil LinkedIn (propriété de Microsoft).



La mise à jour de Microsoft Pix réoriente l'application vers des usages professionnels. L'application peut désormais scanner et interpréter les informations présentes sur une carte de visite « papier ». Ensuite, Pix crée un contact complet dans le répertoire du smartphone. Automatiquement, l'application se charge de remplir les champs de la fiche contact, du nom de la personne jusqu'au site Internet ou aux comptes de réseaux sociaux s'ils sont présents sur la carte de visite. Pour les commerciaux, le gain de temps est considérable. Pour offrir cette fonctionnalité de scan des cartes de visite, Pix s'appuie sur une intelligence artificielle plus poussée, capable d'exploiter les informations reconnues sur les photos et scans.

Autre amélioration apportée par la mise à jour de Microsoft Pix : l'interaction avec LinkedIn. Une fois la carte de visite scannée, le contact peut être ajouté en relation sur le réseau social professionnel. Pour cela, il suffit que l'application LinkedIn soit installée sur le smartphone et que le compte soit « associé » à l'application. La mise à jour de Microsoft Pix est disponible sur iPhone et iPad.

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme