Menu

Le créateur de WhatsApp invite à quitter Facebook

BenjaminWalewski - mercredi 21 mars 2018 - 17:04

Le créateur de WhatsApp invite à quitter Facebook

Brian Acton, l'un des co-fondateurs de WhatsApp, invite tout le monde à effacer son compte Facebook.

(CCM) — A moins d'être bien très bien informé, vous n'avez peut-être jamais entendu parler de Brian Acton, mais il est fort probable que vous connaissiez et utilisiez l'une de ses créations : la messagerie instantanée WhatsApp. En effet, Brian Acton est l'un des co-fondateurs de la célèbre messagerie rachetée par Facebook en 2014 et il a récemment quitté l'entreprise de Mark Zuckerberg. C'est sans doute pour cela qu'Acton a du se sentir libre de publier ce jour un message Twitter disant simplement "C'est le moment #deleteFacebook".



Certes, on pourrait accuser Acton de cracher dans la soupe, puisqu'il s'est fait un joli bénéfice en revendant WhatsApp, racheté environ 16 milliards de dollars. Grâce à sa fortune personnelle s’élèverait depuis à quelques 6,5 milliards de dollars, il a profité de son départ pour fonder sa propre fondation et surtout investir 50 millions de dollars dans Signal (lien en anglais) une alternative indépendante à WhatsApp mettant l'accent sur le cryptage des données...

Et c'est bien sûr précisément pour une question de protection des données qu'Acton invite ses followers sur Twitter à déserter Facebook. Le réseau social est dans la tourmente suite à l'utilisation de ses données par Cambridge Analytica, société britannique d’analyse de donnée accusée d'avoir utilisée frauduleusement des données utilisateurs pour le compte de la campagne de Donald Trump.

Joignant la parole aux actes, la page publique de Brian Acton sur Facebook est désormais indisponible. D'autres anciens de Facebook seront-ils tentés de le suivre ?

Photo : © Hale Ergüvenç - 123RF.Com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka