Menu

Moon, l'écran virtuel de 20 mètres

heso59 - mercredi 21 mars 2018 - 16:55

Moon, l'écran virtuel de 20 mètres

Le casque Moon simule un écran géant de 20 mètres, en haute définition et en 3D.

(CCM) — Pour profiter des vidéos ou des jeux en version XXL, Royole propose son visiocasque Moon. Avec son écran OLED équivalent à 800 pouces et un son hifi, l'utilisateur se retrouve dans une ambiance virtuelle de salle de cinéma.



Un téléviseur OLED de 50 pouces est souvent encore considéré comme un écran haut de gamme, inaccessible pour le commun des mortels, notamment pas manque de place. Pour remédier au problème, Royole mise sur la réalité virtuelle, avec son casque Moon. De quoi simuler un écran incurvé de 20 mètres de diagonale, comme un écran de cinéma. Les visiocasques existent depuis longtemps. On pense notamment aux modèles de Sony comme les HMZ-T1, T2 et T3. Mais le Moon veut se différencier, par la qualité des matériaux et par le confort de ses mousses à mémoire de forme.

Côté technologie, le visiocasque Moon possède deux écrans OLED 1080 P et un système hi-hi possédant une réduction de bruit. Il se connecte à un disque dur qui sert également de batterie, avec une autonomie de 5 heures environ. Pour une utilisation à domicile ou en voyage, cela suffit. Une fonctionnalité Wifi permet d'accéder aux appareils à proximité comme les consoles de jeux, ordinateurs ou smartphones. Avec un prix de vente affiché à 900 euros, le Royole Moon (lien en anglais) reste cher. Mais c'est le prix à payer pour se retrouver avec un écran de cinéma sur le nez.

Photo : © Royole.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme