Menu

La cabine d’essayage connectée de Mango

heso59 - mardi 20 mars 2018 - 12:11

La cabine d’essayage connectée de Mango

Mango teste les cabines d’essayage connectées et intelligentes, pour élargir l'expérience shopping de ses clients.

(CCM) — La célèbre marque espagnole a décidé d’innover et de simplifier l’essayage dans le monde de la mode. En association avec l’opérateur Vodafone et la technologie de l’entreprise espagnole Jogotech, Mango a développé un nouveau concept de miroir d’essayage tactile et intelligent.



A l’aide de ce miroir connecté, le client scanne les étiquettes des produits qu’il a choisi d'essayer. Il peut contacter un vendeur du magasin équipé d’une montre connectée, pour demander une taille ou un coloris différent. L'écran tactile propose aussi des suggestions de vêtements ou d’accessoires supplémentaires pour compléter son look initial. L'outil de Mango testé à Barcelone a été conçu pour aider les clients à définir quels looks et quels styles leur vont, sans changer de vêtement. En faisant gagner du temps, l'enseigne espère réenchanter l’expérience shopping personnalisée entre le client et la marque.

Voilà à quoi ressemble ce concept mis au point par Jogotech (vidéo en espagnol) :



Mango ne sera pas la première enseigne de mode à tester ce type de technologie intelligente. La marque de vêtements Rebecca Minkoff a déjà installé ce concept dans sa boutique à New-York. En janvier, Amazon brevetait un nouveau concept de miroir d'essayage intelligent. D'autres marques comme H&M et Victoria’s Secret au Texas ont également créé des cabines d’essayages connectées. Les enseignes de mode investissent beaucoup sur le commerce connecté pour se différencier.

Photo : © Jogotech.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme