Menu

Yuka, l’appli pour changer ses (mauvaises) habitudes alimentaires

Perrine Tiberghien - lundi 19 mars 2018 - 14:48

Yuka, l’appli pour changer ses (mauvaises) habitudes alimentaires

Les chips, le chocolat et les desserts sucrés, pas bons pour la santé ? En fait, cela dépend aussi de chaque produit. Pour y voir plus clair dans ses habitudes alimentaires, l’application Yuka propose de faire le tri en scannant les codes-barres. Allez, on fait le tri ?

Analyser la composition de son repas en quelques clics



Indépendant des marques, Yuka se base sur les données d’Open Food Facts, qui répertorie le maximum de produits alimentaires. Le principe est simple : lancer l’application, scanner le code-barres de ce que vous avez prévu de manger, et vérifier la composition. Simple et intuitif, Yuka annonce la couleur avec une note de 1 à 100 : rouge pour un produit dont la composition n’est pas recommandée (trop de sel, de sucre, d’additifs, de graisses saturées…). La couleur passe au orange, au vert clair et au vert foncé si les qualités du produit sont meilleures.

La surprise vient aussi des alternatives proposées par Yuka. Si vous avez très envie de chips, l’application ne conseille pas que des courgettes, mais plutôt d’autres chips moins caloriques, moins chargées en sels ou en graisses saturées. Pratique pour changer petit à petit ses habitudes, et avoir une meilleure vision de la qualité (ou non) de ses achats alimentaires. Pour surveiller et accompagner ses objectifs bien-être, Yuka propose aussi sur son site des articles et recettes, ainsi qu’un programme nutrition.

Télécharger l’application sur Google Play pour Android ou iTunes pour iOS.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme