Menu

Tucky, le thermomètre connecté et mignon

heso59 - lundi 19 mars 2018 - 11:33

Tucky, le thermomètre connecté et mignon

Made in France, le thermomètre connecté Tucky permet de suivre à distance la température des enfants.

(CCM) — Tucky veut simplifier la prise de température chez les jeunes enfants. Connecté, le thermomètre est très pratique pour suivre la température de l’enfant à distance, sans l'embêter. Parfait pour le confort des parents, qui suivent l'évolution en temps réel, sur leur smartphone.



Une fois posé, Tucky fait penser à un simple pansement. Mais beaucoup de technologie se cache derrière cet objet connecté, développé par une start-up française. Facile à manipuler, le thermomètre est associé à une application de type « carnet de santé » pour suivre la température de l’enfant pendant son sommeil et programmer des alertes en cas de dépassement. On peut également suivre l'enfant s’il est chez sa mamie ou si on est au travail. En plus de suivre la température, le thermomètre permet également de surveiller la position de sommeil de l’enfant. Il détecte les retournements et prévient ainsi les parents si la nuit est agitée. Plus besoin de se lever...

Toutes les données sont transmises via Bluetooth, depuis le patch Tucky, souple et hypoallergénique, positionné sous l’aisselle de l’enfant. L'application stocke les informations sur la durée, pour conserver un historique qui pourrait être utile au médecin. Le thermomètre connecté a été conçu en France et possède la certification médicale CE. On peut le commander sur le site internet de l'entreprise e-TakesCare au prix de 79,90 euros.

Photo : © e-takescare.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Nancelande