Menu

L'Oculus GO présenté en mai

BenjaminWalewski - samedi 17 mars 2018 - 17:40

L'Oculus GO présenté en mai

Le nouveau casque de réalité virtuelle à bas coût de Facebook pourrait être présenté lors de la conférence F8.

(CCM) — Lors de la conférence développeurs d'Oculus l'automne dernier, Mark Zuckerberg avait fait sensation en annonçant un nouveau casque appelé Oculus GO. Contrairement au casque Oculus Rift, l'Oculus GO se veut plus grand public puisque le boss de Facebook et d'Oculus annonçait avec perte et fracas un prix maximal de 200$. Après plusieurs mois d'attente, le casque pourrait être présenté début mai lors de la Conférence F8.



La prochaine édition de cette conférence dédiée aux développeurs aura lieu les 1er et 2 mai prochain à San José en Californie. Et selon les informations exclusives obtenues par le site Variety (lien en anglais), Facebook pourrait profiter de l’événement pour le lancement officiel de son casque Oculus Go. La conférence serait une bonne plateforme de lancement pour ce casque voulu comme très grand public. Ceci étant, il n'est pas pour autant confirmé que le casque serait commercialisé dans la foulée, ce serait plutôt dans les semaines qui suivent.

Pour mémoire, outre son prix plutôt bas, l'Oculus Go sera un appareil entièrement autonome, c'est à dire qu'il ne nécessitera pas de smartphone pour fonctionner et n'aura pas besoin d'être relié à un ordinateur ou une console. Mais à l'inverse du Rift ou d'autres casques puissants, il n'embarque pas de technologie de suivi de position, ce qui limitera l'expérience VR.

Si lors du salon CES, Xiaomi avait annoncé s'occuper de la partie matérielle et utiliser un processeur Snapdragon 821, aucune autre annonce officielle sur la configuration n'a filtré. De récentes rumeurs évoquent néanmoins que le modèle à 200$ aurait un espace disque de 32 GO et qu'il y aurait également un modèle plus cher avec 64 Go d'espace disque.

Réponse à nos question dès le 1er mai ?

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Markineaso