Menu

Microsoft se lance dans le Cloud Gaming

heso59 - vendredi 16 mars 2018 - 18:40

Microsoft se lance dans le Cloud Gaming

Microsoft s'organise pour booster son offre de cloud gaming. Un premier pas vers un Netflix du jeu vidéo ?

(CCM) — Microsoft veut se renforcer dans le jeu vidéo, mais du côté des consoles de salon, la Xbox One a des difficultés. Le géant change de stratégie, en créant une division consacrée au cloud gaming. Les joueurs pourraient donc retrouver prochainement une offre multi-plateformes de jeu en ligne, signée Microsoft.



La création de la nouvelle division de cloud gaming a pour but de développer une offre destinée aux 2 milliards de joueurs que compte la planète, quelque soit leur console. Avec sa Xbox et sa domination sur le monde du PC, Microsoft a une carte à jouer dans la construction d'une solution cross-plates-formes crédible. La généralisation progressive des accès Internet à Très-Haut-Débit permet aussi à terme d'imaginer de remplacer la puissance d'une console par la disponibilité de serveurs et la qualité des débits disponibles. Le cloud gaming va sans aucun doute bouleverser l'industrie du jeu vidéo, et Microsoft veut jouer les premiers rôles.

Les experts s'attendent donc à ce que la nouvelle division Cloud Gaming de Microsoft propose rapidement une offre « à la Netflix », qui concurrencerait le PlayStation Now de Sony. Le service est déjà en cours de préparation, selon les dirigeants de l'entreprise. Reste à convaincre les principaux éditeurs de jeux et les développeurs indépendants de mettre leur catalogue à disposition des joueurs de la future plateforme.

Photo : © JPstock - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Zuriantana