Menu

Orange et TF1 en justice

heso59 - lundi 12 février 2018 - 07:50

Orange et TF1 en justice

Orange est mise en demeure de cesser de diffuser les chaînes du groupe TF1. L'affaire arrive en justice.

(CCM) — Les discussions sont complètement interrompues entre Orange et TF1. Le conflit concerne la diffusion des chaînes de TF1 sur les box Internet de l'opérateur télécom. TF1 a saisi la justice pour obtenir gain de cause.



L'opérateur Orange a indiqué avoir reçu une assignation en justice de la part de TF1 avec une demande claire : arrêter la diffusion des chaînes du groupe. Aucun accord n'a été trouvé et TF1 n'a pas réussi à s'entendre avec Orange au 31 janvier. Après avoir coupé la télévision de rattrapage – MyTF1 – sur les box Orange, TF1 veut que l'opérateur cesse la commercialisation de toutes ses chaînes, directement sur les box des clients. Dans la liste des chaînes du groupe TF1, il y a TF1, TMC, des chaînes plus récentes comme TFX et TF1 Séries Films, et également LCI, la chaîne d'informations.

Désormais, le groupe de médias souhaite être rémunéré pour la diffusion de ses chaînes sur les réseaux ADSL. Au total, une somme de 100 millions d'euros par an est évoquée, tous opérateurs confondus. Car le conflit ne touche pas que les abonnés Internet Orange. Le groupe TF1 est également remonté contre Iliad (Free) et Canal +. La décision technique de couper le signal revient à Orange, mais l'opérateur n'a pas fait officiellement savoir s'il comptait se résoudre à une telle mesure. Si l'on ajoute Free et Canal +, des millions de téléspectateurs seraient concernés par ce black-out.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Lamp