Menu

Bridage des iPhone, de nouvelles options

heso59 - samedi 10 février 2018 - 14:27

Bridage des iPhone, de nouvelles options

Apple dévoile dans la bêta 2 d’iOS 11.3 de nouvelles options pour gérer les batteries des iPhone bridés.

(CCM) — C'est officiel, Apple aimerait que la prochaine version d'iOS règle définitivement l'épisode des iPhone bridés. La dernière bêta de son système d'exploitation dévoile les options qui devraient être proposées aux utilisateurs d'iPhone dans les semaines à venir.



Concrètement, tout passe par un nouveau menu, qui apparaît avec la version provisoire d'iOS 11.3. Il permet au propriétaire de l'iPhone de tout savoir sur sa batterie et de mieux la contrôler. Après avoir voulu imposer un bridage des performances aux utilisateurs de ses smartphones, et sans leur consentement, Apple change de philosophie. Désormais, la marque veut laisser le choix aux utilisateurs. On trouve ainsi l'état de santé de la batterie de l'iPhone, sur la base de sa capacité maximum. Un nouvel indicateur a été ajouté : baptisé « Peak Performance Capabitility », il permet de savoir l'appareil est actuellement bridé dans ses performances. C'est par ce moyen qu'Apple veut laisser les propriétaires d'iPhone choisir les options de limitation des pics de performances.

Par défaut, le bridage est désactivé. Donc officiellement, on ne peut plus rien reprocher à Apple. Sauf qu'après un premier arrêt intempestif de l'iPhone, la fonctionnalité est activée automatiquement. S'il le souhaite, le propriétaire peut utiliser le nouveau menu d'iOS 11.3 pour débrider manuellement les performances de son iPhone.

Dernière fonctionnalité prévue dans la prochaine version d'iOS présentée par Apple sur ce thème du bridage : en dessous de 80 % d'état de santé de la batterie, une notification est envoyée pour suggérer de la changer dans les meilleurs délais. A toutes fins utiles, le remplacement de batterie est proposé au prix de 29 euros (au lieu de 79 euros) par Apple, jusqu'à la fin de l'année.

Photo : © Zeynep Demir - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme