Menu

Smallpdf, un outil en ligne pour convertir des fichiers PDF

sophie Garrigues - mercredi 7 février 2018 - 10:28

Smallpdf, un outil en ligne pour convertir des fichiers PDF

Un outil à conserver soigneusement dans vos favoris pour convertir, compresser ou modifier des documents PDF.

Le PDF ou Portable Document Format est un type de fichier permettant de conserver la mise en page d'un document quel que soit le support de lecture : sur PC, Mac ou sur smartphone, un PDF aura toujours la même apparence ! Et c'est pour cela qu'il est largement utilisé et partagé. Mais son côté immuable a parfois quelques inconvénients : comment éditer un PDF ou le convertir dans un autre format de fichier ?



"Le PDF facile"

C'est la baseline de Smallpdf, un utilitaire simple et efficace, indispensable à toute activité bureautique. Plutôt bien fait (et pas désagréable à l'œil), le site offre de nombreuses fonctionnalités autour des documents PDF, disponibles en ligne immédiatement sans avoir besoin de télécharger un logiciel au préalable.

Ainsi, Smallpdf permet de convertir un PDF en Word et inversement, de transformer un PDF en PowerPoint (et vive versa), de passer en JPEG, de diviser un PDF, de fusionner plusieurs pages, etc. Il suffit de cliquer sur l'action souhaitée en page d'accueil et d'uploader le document. Document qui sera automatiquement supprimé de la plateforme une heure après son utilisation.

Et c'est gratuit ? Oui, à raison de deux fichiers par heure au maximum, soit une limite suffisante pour un usage ponctuel. Il existe aussi un abonnement Pro payant pour accéder à Smallpdf de manière illimitée, sans publicités, et avec des fonctionnalités étendues (la possibilité de stocker une signature électronique par exemple).

Et aussi : une version desktop

Pour une utilisation intensive, il peut être intéressant de passer à la version desktop de Smallpdf, qui permet d'accéder aux mêmes fonctionnalités hors connexion (payante après une offre d'essai gratuite).

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme