Menu

Microsoft change d'approche pour Windows 10 S

BenjaminWalewski - dimanche 4 février 2018 - 21:47

Microsoft change d'approche pour Windows 10 S

Le système d'exploitation Windows 10 S pourrait être abandonné au profit d'un "Mode S" de Windows 10.

(CCM) — Lancé l'été dernier par Microsoft pour concurrencer Chrome OS, Windows 10 S est une version "allégée" de Windows 10 qui ne fonctionne qu'avec les applications autorisées sur le Microsoft Store. Alors que cette version avait jusqu'ici été présentée comme un système d'exploitation à part, il semble selon le site spécialisé Neowin (lien en anglais) que Microsoft prévoit d'abandonner cette voie au profit d'un "Mode S" présent sur les versions Home, Entreprise et Pro de Windows 10.



Concrètement, ce mode S briderait chaque copie de Windows 10 pour qu'elle ne puisse utiliser uniquement les applications certifiées par Microsoft, comme c'est le cas la version de Windows 10 S actuellement. Les seules différences étant que cela concernerait les différentes versions de Windows 10, et que l'utilisateur devrait donc choisir de pouvoir débloque ce mode S pour Windows 10 Home et Entreprise, et plus uniquement vers la version Pro comme c'est le cas à l'heure actuelle. Par ailleurs, si le déblocage de la version Home serait gratuit, celui des versions Pro et Entreprise seraient facturé 49$.

D'après des chiffres obtenus par le site Thurrot (lien en anglais), 60% des utilisateurs de Windows 10 S ont préféré garder cette version au lieu de passer gratuitement à Pro. Mais en revanche, 60% de ceux qui ont sauté le pas l'ont fait dans la journée qui a suivi l'achat d'un appareil Windows 10 S. Ce nouveau choix tactique de Microsoft pourrait donc indiquer que plus d'appareils "en mode S" pourraient sortir à l'avenir, la majorité des utilisateurs ayant fait l'acquisition d'un appareil Windows 10 S semblant savoir ce qu'ils veulent.

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de su-toto