Menu

Google sort son Assistant allégé

heso59 - vendredi 2 février 2018 - 16:29

Google sort son Assistant allégé

Assistant Go est moins gourmand que son grand frère. Il vise les vieux téléphones et les pays émergents.

(CCM) — Pour conquérir les milliards de téléphones des marchés émergents, Google lance une version allégée d'Assistant. Baptisé Assistant Go, le compagnon vocal intelligent peut aussi équiper les anciens smartphones les moins performants.



Conçu de paire avec Android Go, la version allégée de l'OS mobile de Google, Assistant Go offre l'essentiel des fonctionnalités de l'Assistant « classique ». Appels en déplacement, envoi de messages, écoute de musique, navigation géolocalisée, gestion de l'agenda, lancement de requêtes sur le moteur de recherche de Google... Mais pour baisser la consommation en ressources et en énergie, Google a enlevé certaines fonctionnalités d'Assistant Go. Ainsi, le compagnon vocal ne prend pas en charge les objets connectés comme Google Home. Il n'est pas non plus possible d'intégrer Assistant Go avec des applications tierces.

La sortie d'Assistant Go fait partie d'une large offensive de Google à destination des pays émergents. Même si les propriétaires de smartphones plus anciens peuvent en profiter partout sur la planète, ils ne constituent pas le cœur de cible du géant américain. Ceux que Google veut convaincre avec ces applications allégées, ce sont les milliards d'utilisateurs des pays émergents. Avec un modèle économique reposant sur la publicité digitale, le but est de capter le maximum de consommateurs possibles. Quitte à ce qu'Assistant Go soit gratuit. Google aura tout le temps de monétiser ses temps d'utilisation par ailleurs.

A ce jour, l'application Assistant Go est disponible en anglais, sur le Play Store. Elle devrait être lancée en France prochainement, sans qu'aucune date ne soit annoncée pour le moment.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme