Menu

Facebook vous apprend à protéger vos données

BenjaminWalewski - lundi 29 janvier 2018 - 18:40

Facebook vous apprend à protéger vos données

Oui, Facebook veut que vous protégiez vos données privées sur son réseau...Et vous explique comment faire.

(CCM) — On serait tenté de croire à une bonne blague en apprenant que Facebook va donner des conseils sur la protection des données privées, et pourtant c'est bel et bien sérieux. Pour préparer l'introduction des nouvelles lois européennes sur la protection des données, Facebook lance une campagne de vidéos éducatives sur la protection des données personnelles qui s'affichera dans le fil d'actualité.



Comme Facebook l'explique dans son communiqué de presse (lien en anglais), ces vidéos ont pour but d'aider les utilisateurs à "reprendre le contrôle de leurs données" et abordent des sujets tels que "la façon de contrôler les informations que Facebook utilise pour montrer des publicités, comment réviser et supprimer des anciens messages" ou encore "ce que cela signifie de supprimer votre compte". Par ailleurs, Facebook a également publié ses Principes de confidentialité, sorte de charte tentant de montrer sa bonne volonté vis-à-vis de la confidentialité.

Car si Facebook semble d'un coup se soucier des données de ses utilisateurs, c'est principalement car le nouveau Règlement général sur la protection des données rédigé et voté par le Parlement Européen en avril 2016 entrera définitivement en vigueur le 25 mai prochain. Celui-ci permettra notamment aux utilisateurs d'exporter leurs données et de les supprimer, et obligera les entreprises numériques à déclarer les violations de données dans les 72 heures.

Photo : © NorthFoto - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de islandman