Menu

Le Google Play Store bat des records

heso59 - samedi 27 janvier 2018 - 13:03

Le Google Play Store bat des records

Le bilan 2017 du Play Store est explosif. Mais l'App Store reste intouchable question chiffre d'affaires.

(CCM) — Plus que jamais, la bataille fait rage entre les plateformes Play Store et App Store. Le cabinet d'études App Annie fait le point sur bilan de 2017 et sur les tendances en matière d'applications mobiles dans le monde.



Les chiffres sont impressionnants. Dans son rapport, App Annie annonce un total de 175 milliards de téléchargements sur l'année 2017, pour un montant de 86 milliards de dollars de ventes. Ces statistiques incluent tous les systèmes d'exploitation - iOS comme Android – mais ne tiennent pas comptent des réinstallations d'applis ni des mises à jour. Les niveaux atteints sont impressionnants, et la tendance est toujours à la hausse. En deux ans, les téléchargements ont augmenté de 60 % et les ventes d'applications mobiles ont doublé.

L'année 2017 a donc été celle de tous les records pour les plateformes mobiles. Et chaque OS renforce ses spécificités : pour Android, c'est un nouveau record de nombre de téléchargements sur le Play Store (19 milliards sur le seul 4ème trimestre). Pour iOS, c'est un record de chiffre d'affaires (11,5 milliards de dollars sur les 3 derniers mois de 2017). Au final, la plateforme de Google fait 1 fois et demi plus de téléchargements que celle d'Apple, et cette dernière fait 2 fois plus de ventes. Dans le monde des applications mobiles, la répartition des rôles n'a jamais été aussi claire...

L'étude complète d'App Annie est disponible en ligne (lien en anglais), pour avoir tous les chiffres de téléchargements et de ventes des applis mobiles.

Photo : © Twin Design - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de 4785125963