Menu

Combien coûte un smartphone en moyenne ?

heso59 - mercredi 24 janvier 2018 - 14:54

Combien coûte un smartphone en moyenne ?

Le prix moyen d'un smartphone est ressorti à 363 dollars, selon la dernière étude de GfK pour 2017.

(CCM) — Dans son rapport annuel Global Smartphone Sales Report, le cabinet d'étude GfK a analysé le marché des smartphones dans le monde. On apprend ainsi qu'en 2017, le prix moyen d'un smartphone était de 363 dollars, soit une progression spectaculaire de 10 % en un an.



Pour tous ceux qui s'intéressent au secteur, les données intéressantes ne manquent pas ! L'année dernière a donc été globalement satisfaisante pour les fabricants de smartphones. Selon GfK, le marché a écoulé près de 1,5 milliards d'unités en 2017, pour un chiffre d'affaires mondial de 479 milliards de dollars. L'après-smartphone n'est donc pas pour tout de suite... L'Afrique et le Moyen-Orient sont les zones où la croissance est la plus solide (+ 8 % en rythme annuel), suivies de l'Europe de l'Est (+ 7 %). De ces chiffres, GfK déduit le prix de vente moyen d'un smartphone – 363 dollars – qui a bondi de 10 % l'année dernière. Jamais le prix moyen n'avait augmenté aussi vite, preuve de l'appétit des consommateurs pour des terminaux toujours plus sophistiqués et innovants.

L'étude passe également en revue les 75 principaux pays pour le marché des smartphones. Sans surprise, l'Amérique du Nord reste le marché-clé, avec 201 millions d'appareils vendus (+ 2 %), dont beaucoup de smartphones premium. Mais cette zone n'est plus la plus importante en nombre de ventes : l'Asie comptabilise désormais des ventes de 233 millions de smartphones, une hausse de 8 % sur l'année.

Le rapport complet de GfK est disponible au téléchargement (document PDF, en anglais), avec tous les chiffres de 2017, pays par pays.

Photo : © file404 - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Ankitech