Menu

Joueurs ou mineurs ? Nvidia tranche

heso59 - mardi 23 janvier 2018 - 11:03

Joueurs ou mineurs ? Nvidia tranche

Nvidia recommande à ses revendeurs de privilégier les gamers, plus que les mineurs de cryptomonnaie.

(CCM) — Le minage de cryptomonnaie met la pression sur les fabricants de cartes graphiques. Au point que certaines marques ont du mal à fournir leurs clients traditionnels, les gamers. Pour Nvidia, la question ne se pose plus. L'entreprise veut privilégier les joueurs.



L'information vient d'Allemagne. Selon le site spécialisé ComputerBase, Nvidia aurait envoyé à ses revendeurs une note pour revoir sa politique de distribution. Dans ce mémo, le fabricant leur recommande de ne plus céder aux sirènes des mineurs de cryptomonnaie. Difficile pour les distributeurs de cartes graphiques de résister à la flambée des prix actuelle. Le marché de certains composants s'emballe, qu'il s'agisse de processeurs, de cartes-mères ou de cartes graphiques à haut rendement. Pour miner du Bitcoin, certains n'hésitent pas à équiper leurs installations de 20 ou 50 cartes.

Cet engouement a déséquilibré le secteur. Les gamers sont les clients traditionnels de Nvidia ou AMD, et ils doivent subir les conséquences de l'arrivée des mineurs de Bitcoin. Le réapprovisionnement prend souvent plusieurs mois, et la pénurie sur certains modèles est telle que les acheteurs ne sont pas sûrs de pouvoir être livrés de leur commande. Pour rééquilibrer ses ventes, Nvidia propose à ses revendeurs de limiter à 1 ou 2 cartes par personne leurs ventes au détail. Ce ne sont que des recommandations – non contraignantes – mais le message est clair. Nvidia a entendu le message des joueurs, et veut regagner la confiance de ses clients les plus fidèles.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme