Menu

Samsung passe l'appareil photo sous l'écran

BenjaminWalewski - lundi 22 janvier 2018 - 15:04

Samsung passe l'appareil photo sous l'écran

Dans un brevet déposé en 2017, Samsung imagine un futur smartphone avec une caméra frontale placée sous l'écran.

(CCM) — Avec les appareils comme l'iPhone X, le Galaxy S8 ou encore le futur Moto X5, difficile de ne pas voir ce qui dessine pour l'avenir du smartphone : des écrans tactiles prenant l'intégralité de la surface avant de l'appareil. Même si on en n'était pas tout à fait encore là, les constructeurs y songent. Et le brevet déposé par Samsung (lien en anglais) d'un appareil dont la caméra frontale est placée sous l'écran est là pour nous prouver que leur réflexion est bien avancée.



Ce brevet, déposé en 2017 et repéré il y a peu par le site GSMArena (lien en anglais), ne place pas seulement la caméra sous l'écran, mais également tous les autres éléments que l'on retrouve actuellement sur la façade d'un smartphone
: capteurs infra-rouges, capteurs de luminosité mais aussi haut-parleur.

Xiaomi s'est déjà essayé à passer (sans trop de succès) à passer le haut-parleur sous l'écran avec son Mi Mix, mais aucun constructeur n'a encore réussi à passer la caméra sous l'écran car l'opération reste assez complexe. Il faudrait en effet que l'appareil soit équipé d'un écran OLED transparent et que la photo soit prise entre deux rafraîchissements de l'écran. Pas si simple, et de fait on comprend qu'aucun constructeur n'ait encore tenté l'expérience.

Pour le moment, faute de mieux, il faudra se contenter d'avoir seulement le bouton d'accueil et le lecteur d'empreintes sous l'écran.

Photo : © Samsung.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de philipew