Menu

Instagram affiche votre présence en ligne

BenjaminWalewski - vendredi 19 janvier 2018 - 13:46

Instagram affiche votre présence en ligne

Suivant les traces de Messenger, Instagram permet désormais de voir la présence en ligne de vos contacts.

(CCM) — Avec sa dernière à jour Android et iOS, Instagram va causer bien du tracas à tous ses utilisateurs qui souhaitent rester discrets sur le réseau. En effet, la dernière version de l'application déploie une fonctionnalité jusqu'ici inexploitée : la possibilité de voir si les personnes avec lesquelles on a échangé sur la messagerie interne sont en ligne, ou tout du moins quand elles étaient en ligne la dernière fois.



Bref, vous l'aurez compris Instagram prend la même direction que Messenger, l'autre messagerie en ligne de Facebook, qui possède également cette fonctionnalité. Propriétaire d'Instagram, Facebook ne cache d'ailleurs plus son envie de muscler la messagerie Direct d'Instagram et cette mise à jour prouve que la transformation a déjà bel et bien commencé. Aucune communication officielle n'a encore été faite, mais de nombreux utilisateurs ont déjà observé le changement.

Heureusement, il reste - pour le moment ? - possible de désactiver cette nouvelle fonctionnalité un rien intrusive. Il suffit pour cela de se rendre dans les options et de décocher l'option "Afficher le statut en ligne", activée par défaut. En contrepartie, vous ne pourrez pas voir le statut de vos amis. Mais après tout, est-ce bien important ?

Photo : © d8nn - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de fuhboixan