Menu

Samedi 20 janvier 2018, participez à la Nuit de la lecture

sophie Garrigues - vendredi 19 janvier 2018 - 10:48

Samedi 20 janvier 2018, participez à la Nuit de la lecture

Des événements ont lieu partout en France dans les bibliothèques et librairies autour des œuvres écrites sous toutes leurs formes.

La deuxième Nuit de la lecture a lieu demain, samedi 20 janvier. Cet événement organisé par le Ministère de la Culture a pour buts d'inciter à lire évidemment, de favoriser l'accès à la lecture et de donner envie de se rendre dans les lieux dédiés : en 2016, 27 millions de Français sont allés dans une bibliothèque, sans compter les librairies indépendantes. Il s'agit aussi de lier davantage ces établissements à la sphère éducative, et de rappeler que de nombreuses personnes n'y ont pas accès.



Demandez le programme !

Pour cette deuxième édition, des événements se tiendront entre aujourd'hui et demain soir partout en France et dans le monde entier. Au programme : jeux, ateliers de lecture en pyjama, rencontres avec des auteurs et illustrateurs, débats... L'occasion de découvrir ou redécouvrir livres papiers, supports numériques et œuvres littéraires du passé.

La Nuit de la lecture, forcément près de chez vous

Tous les événements sont regroupés sur une carte interactive disponible sur le site officiel. Il suffit de taper sa localisation ou de zoomer sur une zone pour avoir accès aux lieux qui participent à la Nuit de la lecture, et aux différents programmes.

Pour les plus casaniers, il est toujours possible de lire un bon bouquin à la maison au chaud sous la couette ou enroulé dans un plaid... comme tous les autres soirs de l'année.

En savoir plus sur la Nuit de la lecture

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme