Menu

Surveiller la santé de son animal avec MyBuddyPet

Perrine Tiberghien - jeudi 18 janvier 2018 - 16:00

Surveiller la santé de son animal avec MyBuddyPet

Visualiser les traitements médicaux, recevoir un rappel de vaccination ou encore prendre un rendez-vous en quelques clics pour un check-up : c’est ce que propose MyBuddyPet. Mais uniquement pour les animaux de compagnie ! Si la santé de votre petit chien ou de votre gros chat vous tient à cœur, voici une appli bien utile.

Fiches pratiques, rappel d'infos utiles…



Avant de poser la patte sur l’appli MyBuddyPet, il faut bien évidemment s’inscrire et enregistrer le ou les petits poilus de la maison. Chaque animal dispose ensuite de son propre tableau récapitulatif avec son carnet de santé, les actions de prévention ou de soins et quelques photos si on souhaite en ajouter. On y trouve aussi des informations utiles : poids, date de naissance ou encore race et identifiant de puce.

En fonction de toutes ces informations, l’application propose des rappels utiles sur les vaccins ou les traitements par exemple. Des fiches pratiques et pédagogiques sont chargées sur l’écran d’accueil : de la prévention, des soins, des astuces pour le quotidien… Les coordonnées utiles (vétérinaire, toiletteur) sont conservées avec une touche d’appel rapide. MyBuddyPet offre aussi un service de signalement d’animal perdu.

Et un lien direct avec son vétérinaire !

Mais la grande force de l’application, c’est un relais direct avec son vétérinaire habituel, pour peu qu’il y soit référencé. MyBuddyPet propose alors la prise de rendez-vous en direct, ou la commande de produits spécifiques. Ou encore un suivi en cas d’hospitalisation, afin d’avoir des nouvelles de son petit compagnon régulièrement sans devoir téléphoner. Idéal pour être rassuré sans déranger tout le monde !

Le site internet MyBuddyPet. L’application est gratuite, et disponible Google Play pour Android et iTunes pour iOS

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme