Menu

Un clone de l'iPhone X pour Motorola ?

BenjaminWalewski - mercredi 17 janvier 2018 - 16:27

Un clone de l'iPhone X pour Motorola ?

Dévoilé par une fuite, le Moto X5 semble être la réponse de Motorola faite à l'iPhone X d'Apple.

(CCM) — A n'en pas douter, les fans de la marque à la pomme vont hurler au plagiat en voyant le Moto X5, le supposé fer de lance de la nouvelle gamme Motorola pour 2018. En fuite dans un article du site spécialisé Droid Life (lien en anglais), le Moto X5 est un smartphone 5,9 pouces à écran bord-à-bord. Somme toute du très classique pour 2018, sauf que le Moto X5 affiche sur la partie supérieure une encoche qui n'est pas sans rappeler celle du dernier smartphone Apple.



La comparaison avec l'iPhone X s'arrête néanmoins ainsi. Du point de vue du design la différence est évidente, et le X5 a aussi un autre atout : deux caméras à l'arrière ET deux caméras en face, justement placée sur l'encoche. Comme il ne semble n'y avoir de lecteurs d'empreintes ni à l'arrière ni à l'avant, il est fort possible que le Moto 5x utilise un capteur de reconnaissance faciale ou un capteur d'empreintes sous l'écran. Enfin, la fuite révèle la présence d'une "Smart AI" Motorola intégrée. On en sait guère plus, mais les amateurs de redondance devraient apprécier cette "intelligence artificielle intelligente".

Outre le Moto X5, Droid Life s'est également payé le luxe de dévoiler le Moto Z3 et le Moto G6 (lien en anglais), et leurs dérivés. Les Moto Z3 et Z3 Play devraient eux aussi avoir un écran 6 pouces mais sans l'encoche et embarqueront la technologie modulaire de Motorola. Faisant figure d'entrée de gamme, le G6 et ses dérivés devraient aussi bénéficier du format 18:9 mais avec de plus petits écrans et une configuration assez moyenne.

Photo : © Motorola.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme