Menu

Découvrez votre sosie artistique avec Google

BenjaminWalewski - mardi 16 janvier 2018 - 09:11

Découvrez votre sosie artistique avec Google

Avec l'application Google Arts & Culture, vous pouvez désormais trouver l’œuvre d'art vous ressemblant le plus.

(CCM) — En visitant un musée ou une exposition, vous êtes peut-être déjà tombé sur une peinture ou une photographie qui comporte un personnage présentant une ressemblance troublante avec vous. Si ce n'est pas le cas, et que vous avez envie de savoir s'il y existe de part le monde une œuvre d'art vous représentant, ou tout du moins votre double, Google a imaginé de quoi donner un coup de boost artistique à votre ego.



La firme de Mountain View a ajouté dans la dernière mise à jour de son application Android Google Arts & Culture la possibilité de prendre un selfie pour que l'IA utilise ses capacités de reconnaissances d'image pour vous trouver la plus ressemblante parmi sa vaste collection d’œuvres.

En quelque secondes, l'application vous présentera le résultat en comparant les deux portraits - le votre et celui de votre sosie - en indiquant le pourcentage de ressemblance, le nom du tableau mais également l'endroit où il est exposé, si l'envie vous prend d'aller rendre visite à votre jumeau. Comme on peut le voir sur Instagram avec le hashtag #googleartsandculture (lien en anglais), les résultats sont parfois bluffants...et parfois légèrement embarrassants.

Dommage pour les possesseurs d'iPhone qui devront patienter pour découvrir leur jumeau du monde de l'art, mais la mise à jour de Google Arts & Culture n'est pas encore disponible pour iOS.

Photo : © All Kind Of People - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme