Menu

Cette année, Facebook va être réparé

heso59 - lundi 15 janvier 2018 - 12:22

Cette année, Facebook va être réparé

Mark Zuckerberg s'est lancé un étrange défi pour 2018 : réussir à réparer Facebook.

(CCM) — Comme chaque année, Mark Zuckerberg prend une bonne résolution et se fixe des défis personnels ou professionnels sur son compte. Cette fois, la tradition se poursuit et le défi est simple : faire tout ce qu'il faut pour réparer Facebook. Mais qu'est-ce que ce message cache vraiment ?



Avec ce nouveau challenge, il serait possible d'imaginer le meilleur pour la plateforme. L'année 2017 a été particulièrement difficile. Le résumé de tous les problèmes de Facebook est simple : dans un monde anxieux et divisé, Facebook est au centre de beaucoup de polémiques. Qu'il s'agisse de protéger ses membres des abus et de la haine, de défendre la qualité des informations contre les tentatives d’interférence d'états ou encore de s'assurer que le temps passé par les utilisateurs de Facebook leur soit utile.

Mark Zuckerberg estime donc qu'il lui incombe de relever ces défis en 2018. Qu'il s'agisse d'éducation civique, de philosophie politique ou de vision technologique, le fondateur de Facebook veut remettre son réseau social en ordre de marche. Cela peut paraître étonnant pour ceux qui connaissent le fonctionnement interne de Facebook. En effet, si Mark Zuckerberg réfléchit sur le concept de décentralisation au cœur même de la technologie, il reste personnellement à l'origine de bien des décisions stratégiques de la plateforme. La mission de Facebook reste de donner du pouvoir au peuple. A voir si 2018 sera mise à profit pour cela.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme