Stylebook, un placard virtuel pour gérer vêtements et tenues

sophie Garrigues - jeudi 11 janvier 2018 - 11:01

Stylebook, un placard virtuel pour gérer vêtements et tenues

Aujourd’hui, on parle chiffons ! Voici une application mobile bien utile pour organiser le contenu de son dressing, si le vôtre ou celui de votre conjoint(e) déborde.

Stylebook, c’est un peu l’application de rêve pour qui aime les vêtements et l’organisation. Pour avoir une vision d’ensemble du contenu de vos placards, il suffit de prendre des photos de vos pièces ou de les récupérer sur des sites de shopping en ligne, puis de les ranger dans l’application. Pensez-y si vous venez de faire les soldes...



Composer des tenues pour savoir quoi mettre le matin

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, l’application Stylebook propose de réaliser des collages avec des photos de vos vêtements. Composez vos tenues préférées et consignez-les selon différentes catégories (travail, sorties, week end, cérémonies…) et selon les saisons. S’il vous arrive de manquer d’inspiration le matin, demandez à Stylebook !

Et pour les plus « control freaks » : un calendrier pour planifier des looks à l’avance, ou tout simplement pour savoir ce que vous portez le plus. Un bon point pour faire le tri de temps en temps.

Des listes pour faire sa valise

Parce que Stylebook semble avoir réponse à tout, l’application dispose d’une fonctionnalité dédiée aux voyages. Adieu les listes sur papier : préparez le contenu de votre valise en fonction de votre destination et gardez-en une archive. Avant de partir, validez la check list pour ne rien oublier.

Tout est en anglais sur l’application, mais les visuels aident bien à s’y retrouver. Il faut aussi savoir que Stylebook est payante (4,49 euros). Finalement, son vrai défaut -parce qu’il en faut bien un- c’est qu’elle n’est disponible que sur les appareils iOS.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme