Menu

Facebook voit des photos partout

heso59 - mercredi 10 janvier 2018 - 08:37

Facebook voit des photos partout

Sur tout le réseau, la nouvelle technologie de reconnaissance faciale de Facebook identifie ses utilisateurs.

(CCM) — Quelques semaines après avoir lancé le login photo, Facebook annonce avoir amélioré son outil de reconnaissance faciale. La technologie mise en place peut envoyer une notification à un utilisateur, à chaque fois qu'un autre membre de Facebook met une photo de lui en ligne.



En plus de cette fonctionnalité de « tag » de membres, Facebook pourrait utiliser cette mise à jour dans sa lutte contre la création de faux comptes. Lorsque des membres copient le compte d'une autre personne, en utilisant la même photo de profil et les mêmes informations, ils pourraient être détectés automatiquement. L'objectif serait d'éviter les problèmes d'usurpation d'identité, une technique utilisée régulièrement sur le réseau social pour soutirer de l'argent aux amis du compte de la victime premier.

Avec la quantité incroyable de photos ou vidéos en circulation sur Facebook ou Instagram, les personnes pourraient bien se retrouver traquées, où qu'elles soient. Mais concrètement, cette technologie de reconnaissance faciale ne sera pas imposée. Les utilisateurs du réseau social pourront activer, ou non, la fonction pour leur profil.

Facebook a également upgradé son outil destiné aux personnes malvoyantes. Les personnes présentes sur une photo seront automatiquement ajoutées dans la balise alternative du cliché. Grâce à cela, la dictée orale pourra mentionner qui se trouve sur la photo. Avant, Facebook donnait une description, mais sans mentionner les personnes. Difficile de savoir, alors, avec qui se trouvait telle ou telle personne.

Photo : © Bloomua - Shutterstock.com.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme