HTC présente le Vive Pro

BenjaminWalewski - mardi 9 janvier 2018 - 18:27

HTC présente le Vive Pro

Le constructeur HTC vient de présenter le Vive Pro, sa nouvelle génération de casque de réalité virtuelle.

(CCM) — Prenez-en bonne note ! 2018 est l'année ou la réalité virtuelle se libérera enfin de la contrainte des fils. Si Facebook prépare déjà son nouveau casque Oculus GO, le constructeur taïwanais HTC a créé la sensation au salon américain CES en présentant le Vive Pro, successeur de son casque de réalité virtuelle Vive. Clairement orienté premium, le Vive Pro veut proposer une expérience ultime en terme de réalité virtuelle.



Tout d'abord, le Vive Pro embarquera un double écran AMOLED de 2880 x 1600 pixels (1400 x 1600 pixels et 615 ppi par œil), une augmentation graphique de 78% par rapport au Vive de 2016. De plus, HTC a repensé le design original de son casque pour intégrer un casque audio certifié haute-définition capable de diffuser du son 3D. Deux microphones et deux caméras ont également été ajoutés à l'avant. Enfin, le redesign a permis d'améliorer l'arceau de réglage pour répartir le poids du casque et l'adapter à son port de tête.

Mais l'innovation la plus importante amenée par HTC est l'adaptateur sans-fil Vive. Cet accessoire permet de se débarrasser des fils de connexion à un ordinateur en exploitant la technologie Wi-Gig d’Intel, qui exploite la bande de fréquence 60 Ghz, censée être dénue d'interférences. Si le Vive Pro devrait arriver au premier trimestre, l'adaptateur sans-fil n'arrivera qu'au troisième trimestre 2018. Les prix n'ont malheureusement pas encore été annoncé.

Photo : © HTC.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme